Nautic Club Islois : site officiel du club de natation de Isle sur la Sorgue - clubeo

Championnat PACA Hiver en bassin de 50m

28 février 2018 - 18:10

Les 24&25 Février 2018 ont eu lieu à Nice le Championnat PACA de Natation hiver en bassin de 50m. Cette compétition était qualificative pour les Championnats de National 2 & 3 qui auront lieu fin Mars 2018. Pour ce rendez-vous important, 48 clubs et prêt de 500 nageurs avaient fait le déplacement. Le Nautic Club Islois (NCI) était représenté par 06 nageurs dont les objectifs étaient différents. Pour celles déjà qualifiées pour les N3 il fallait confirmer et peaufiner la préparation pour fin mars 2018.

Pour les autres, l’objectif était de chercher à s'y qualifier. Malheureusement pour deux d’entre eux il n’a manqué que quelques petits dixièmes mais ils n’ont pas démérité et c’est le principal.
Au final, l’ensemble des résultats a été plus qu’honorables et va permettre d’ajuster au mieux le stage des vacances de février période importante dans la préparation des Championnats de National 3 qui auront lieu à Saint Raphaël et où 03 nageuses feront le déplacement.
Avec une bonne organisation et une bonne implication des nageurs l’on retiendra que cette compétition aura été un bon moment de sport.