Nautic Club Islois : site officiel du club de natation de Isle sur la Sorgue - clubeo

Cédric et les nageurs du club sur tous les fronts ce week-end

15 juin 2018 - 12:06

Le week-end des 8, 9 et 10 juin a été riche pour nos compétiteurs.

Pour les nageurs qualifiés, Cannes organisait les régionaux en bassin de 50 m. L’occasion de se confronter aux meilleurs nageurs PACA.

Les résultats ici : http://www.liveffn.com/cgi-bin/resultats.php?competition=54615&langue=fra&go=detail&action=structure&structure&structure=768

 

Pour les jeunes et juniors, le meeting de Carpentras a permis de valider en bassin de 50 m le travail des dernière semaines. Les résultats ici : https://ffn.extranat.fr/webffn/resultats.php?idact=nat&idcpt=54589&go=res&idclb=768

 

Un nageur maître était également présent à Carpentras avec pour objectif de décrocher une qualification pour les championnats de France fin juin à Pierrelatte.

Les résultats ici : http://www.liveffn.com/cgi-bin/resultats.php?competition=53503&langue=fra&go=detail&action=structure&structure&structure=768

 

Mais ce week-end, la compétition la plus importante pour un des nageurs du club était les Championnats de France de sport adapté. En effet, Cédric Deschanels qui s’entraîne régulièrement avec le groupe compétition était à Vichy accompagné de son autre entraîneur Matthieu Maccari. L’occasion pour lui de montrer que son investissement tout au long de l’année dans les lignes du NCI lui avait permis de progresser.

Et les résultats ont été au rendez-vous. Malheureusement disqualifié lors de sa première épreuve le 200 dos (l’émotion liée à l’événement sans doute), il a su rebondir dès le lendemain en se qualifiant pour les 3 finales des courses dans lesquelles il était engagé. 50 crawl, 50 dos 100 brasse. Dans un contexte très relevé, il termine 7 ème sur le 50 crawl en 32’’85.

Le lendemain, il se qualifie pour les finales des 50 brasse et 100 dos. Il échoue à rien sur le 50 papillon

Pour les finales de ce samedi, il fini 5ème du 50 dos et 7ème du 50 brasse en 42'’45.

Pour se préserver, il fait forfait au 100 brasse...et c’est une excellente décision puisqu’il monte enfin sur le podium du 100 dos en décrochant la 3ème place en 1’30.

Il termine ces Championnats avec une autre médaille, souvent une des plus belles puisqu’en relais avec la sélection des nageurs de la région il fini à nouveau 3ème.

 

Bravo Cédric, bravo à tes entraîneurs, Marc et Matthieu. Nous espérons de nombreuses compétitions pour défendre les couleurs du NCI et des apparitions plus nombreuses dans les compétitions maîtres.

Commentaires