Nautic Club Islois : site officiel du club de natation de Isle sur la Sorgue - clubeo

16 novembre 2018 à 01:38

Un beau week-end de sport pour notre petit club

Durant tout le week-end avait lieu l’édition 2018/2019 des Championnats de France interclubs décentralisés au sein de chaque région. A ce titre, le NCI était présent sur deux fronts. Au niveau régional poule B à Istres et au niveau départemental poule C à Orange.Au niveau supérieur, l’équipe dames (photo d'équipe ci-dessus) y participait pour la seconde fois. ‘’ L’objectif sportif principal pour le responsable de l'équipe dames était de se maintenir à cet échelon régional démontrant par la même occasion que la présence du NCI à ce niveau était méritée’’.                                      Après un bon relais 10x50m nl, les nageuses produisaient leurs efforts derrière des locomotives comme Martigues ou Istres. 5ème à mi-parcours et ne lâchant rien jusqu’au bout, elles terminaient 5ème au classement général sur 15 équipes présentes avec un total de 10706 points et avec le secret espoir de pouvoir rester à ce niveau la saison prochaine. Résultat de bonne augure pour les Championnats de Vaucluse individuel en petit bassin programmés dans trois semaines à Isle sur la Sorgue. Au niveau inférieur le NCI était aussi présent et avait aligné une équipe dames composé pour moitié de jeunes et de juniors. L’objectif de ce groupe était d’emmagasiner de l’expérience en participant à cette grande fête du sport que sont les compétitions interclubs et de côtoyer d’autres clubs dans un cadre détendu. Mission remplie avec plusieurs meilleures performances personnelles battues (MPP).